Installation Joomla 3 sur pages perso de Free

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Installation Joomla 3 sur pages perso de Free

    Bonjour
    Mon installation distante de Joomla 3.9.18 sur les pages perso de Free semble ok et je peux accéder aux pages d'exemples.
    Mais si je les modifie j'ai l'erreur 1044 Access denied for user 'xxxx'@'172.20.%' to database 'xxxx'
    Bizarrement la modif est prise en compte sur le site mais cette erreur me gêne, surtout que je ne peux pas créer de nouveaux menu et donc gérer mon site.
    Qui aurait une solution ou un autre CMS à me conseiller.
    D'avance merci

  • #2
    Bonjour, a ma connaissance il n'est plus possible d'installer Joomla 3 sur free.
    Par contre tu peux faire une installation gratuite sur https://launch.joomla.org/

    Bonne journée

    JF
    JeFF

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci pour ta réponse hyper rapide
      Je ne connaissait pas https://launch.joomla.org/ je vais aller voir.
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Et soit dit en passant, PlanetHoster (par ailleurs un excellent hébergeur et le partenaire notamment du JoomlaDay.fr) a aussi une bonne solution gratuite... qu'on peut utiliser avec son propre nom de domaine :
        hébergement web gratuit, hébergement web pas cher, France, Suisse, Canada, nom de domaine, créateur site web gratuit, sitebuilder, qualité, hébergeur, site web
        pmleconte aime ceci.
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          salut, verifies le mot de passe et l'utilisateur sql dans le fichier configuration.php.
          Il ne peux acceder aux données de la base....
          +1jeff plutot que free, joomla.com

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Il me semble me souvenir que ceux ayant essayé de faire fonctionner Joomla! 3 sur Free s'étaient heurtés à des problèmes d'accès à la base.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              ok....Encore une version sql trop vieille .... et surement PHP aussi.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour et merci pour vos réponses.
                Je sais que Free n'est pas un vrai hébergeur, mais j'aime bien la bidouille et avec Free il vaut mieux.
                Je vais chercher encore un peu.

                Commentaire


                • #9
                  Salut,
                  Au tout début où j'ai utilisé Joomla, c'est à dire il y a 8 ans environ, j'avais hébergé mon premier site chez free. Depuis leur version PHP n'est plus compatible (trop vielle), donc je pense que ce n'est plus possible avec Joomla 3.

                  Soit comme certains te l'on conseillé, tu peux essayé d'herberger ton site chez un autre prestataire gratuitement, soit tu installe Joomla en local pour faire des test et t'amuser, soit tu prends un espace payant ou tu ne sera plus embêté. Pour 30€ annuel, tu peux trouver un hébergement de qualité avec un nom de domaine offert, ce qui t'évite des galères de configuration et autres !

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour et merci

                    Ok

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X